
Je suis un caméléon. J’observe, j’écoute, je m’adapte.
J’ai la capacité de comprendre rapidement votre besoin et je mets à profit toutes mes couleurs pour y répondre.
J’offre des services en organisation d’événements, de la conception au bilan, en passant par les demandes de financement, les inscriptions, la programmation et la coordination logistique. Je peux aussi analyser et rédiger différents documents tels qu’un rapport d’activité, un sondage, un portrait de communauté ou le contenu d’un site web. J’offre également un service de consultation ou de gestion de projet dans les domaines qui touchent au développement et au marketing territorial.
Mon parcours est plutôt atypique. J’ai des champs d’intérêt extrêmement variés et je suis incapable de me définir par un titre ou un métier. J’en ai longtemps eu des complexes, mais j’y vois aujourd’hui une force unique, teintée par mes expériences diverses.
J’ai grandi aux Îles-de-la-Madeleine en rêvant d’aller au-delà de l’horizon. Jeune artiste et acrobate, je les ai quittées pour étudier à l’école nationale de cirque de Montréal durant trois ans. J’ai ensuite voyagé en Europe pendant un an. C’est certainement là que s’est développé mon intérêt pour le territoire et les gens qui l’habitent. Je suis revenue au Québec pour faire un baccalauréat en géographie humaine.
C’est dans la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie, que j’ai déposé mon ancre en 2008. Entre mer et montagne, ce territoire aux mille et une possibilités me nourrit et m’inspire. Pour lui offrir le meilleur de moi-même, j’ai poursuivi mes études et j’ai obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en développement régional et territorial.
Ma mission est d’apporter un soutien aux entreprises et aux organismes et de les aider à mettre en œuvre des projets qui favorisent le développement du territoire et le bien-être des populations.
Dans mes temps libres, je suis sauveteure à la piscine et pompière volontaire.